Votre professionnel
en gestion de crises

514 629-8474

Votre partenaire lors d’une crise ou en prévention

À Montréal, Benoit Racette Services-Conseils inc. est la solution pour votre entreprise ou votre organisation. Il met en place des solutions novatrices qui s’appuient sur les meilleures pratiques dans le but de vous permettre de continuer vos opérations dans de meilleures conditions en période de crise ou de déstabilisation.

Des services-conseils pour votre gestion de crise à Montréal

À Montréal, les services-conseils de Benoit Racette sont offerts à votre organisation. Vous pouvez compter sur les connaissances et l’expérience d’un professionnel en gestion de crise. Un plan de gestion de crise qui tient compte des aspects stratégiques, tactiques et opérationnels rendra votre organisation plus résiliente et assurera une meilleure coordination en cas d’incident majeur. De plus, les enjeux et défis résultants d’une telle situation auront moins d’impacts sur les volets opérationnels, financiers, légaux et réputationnels. La mise en place d’un plan intégral simplifié, tenant compte des mesures d’urgence et de la continuité des affaires, permettra de faire face à des incidents affectant la santé et sécurité de vos employés ainsi que de vos opérations. Un plan optimal permettra d’éviter les omissions et dérapages lors d’une situation d’urgence, interruption partielle ou complète des affaires, une incapacité d’accéder aux lieux de travail, une destruction du lieu de travail, une cyberattaque ou un cas d’absentéisme anormalement élevé, une épidémie, une pandémie ou une grève.

Savez-vous que

  • 43 % des entreprises confrontées à une crise majeure ne rouvrent jamais leurs portes*;
  • 29 % des entreprises restantes cessent leurs activités au cours des deux années subséquentes*.

* Référence

Contactez Benoit Racette dès maintenant

Des services-conseils pour votre gestion de crise à Montréal

À Montréal, les services-conseils de Benoit Racette sont offerts à votre organisation. Vous pouvez compter sur les connaissances et l’expérience d’un professionnel en gestion de crise. En ayant un plan en cas de crise majeure, cela vous permet de prévenir plusieurs pertes et d’être plus résilient à travers un événement tel qu’une interruption partielle ou complète des affaires, une incapacité d’accéder aux lieux de travail, une destruction du lieu de travail, une cyberattaque ou un cas d’absentéisme anormalement élevé, une épidémie, une pandémie ou une grève.

Pour toute question, téléphonez-nous au 514 629-8474

Benoit Racette

Benoit Racette Services-conseils inc.

Montréal, Québec

Téléphone : 514 629-8474

LinkedIn Contact

Points à considérer en matière de continuité des affaires, mesures d’urgence et gestion de crise pour votre organisation

  1. Vos employés connaissent-ils les politiques, les directives et les procédures prévues selon diverses situations ?
  2. Votre organisation serait-elle en mesure de gérer une crise majeure en limitant les conséquences financières et légales ?
  3. Est-ce que les rôles et responsabilités en situation de crise ont été définis, approuvés et assignés officiellement et est-ce qu’il y a des substituts pour chacun des responsables ?
  4. Combien de minutes faudra-t-il avant qu’un incident majeur soit détecté, signalé, communiqué aux personnes concernées et pris en charge ?
  5. Est-ce que vos plans de continuité des affaires et celui des mesures d’urgence sont à jour ?
  6. Avez-vous un plan dans l’éventualité où une urgence mettrait à risque la sécurité de vos employés qui travaillent à vos bureaux habituels et ceux en déplacement ?
  7. Est-ce que vous effectuez des tests et exercices avec des scénarios variés impliquant non seulement les responsables/substituts, mais également vos employés ?
  8. Vos employés connaissent-ils les canaux de communication et les procédures pour signaler les incidents ainsi que les situations d'urgence ou pour obtenir de l’information durant celles-ci ?
  9. Comment votre organisation a-t-elle prévu communiquer avec ses employés et clients durant une période de crise ?
  10. Est-ce que vous prenez officiellement note des décisions et actions qui sont prises lors des divers incidents et subséquemment, faites-vous de la rétroaction pour les leçons apprises ?
Contactez Benoit Racette dès maintenant
Témoignages*

Ayant travaillé pour diverses organisations, Benoit Racette a su laisser l’impression du travail rigoureux, professionnel et collaboratif. Voici quelques témoignages : * Provenant du site LinkedIn

« Benoit est un professionnel expérimenté et aguerri de la continuité des affaires. Il sait équilibrer et appliquer la rigueur des principes théoriques et normatifs dans l'opération et les besoins de continuité quotidiens d'une grande organisation. De plus, son sang froid et son flegme font de lui un gestionnaire et coordonnateur d'incident et de crise hors pair. »Marc L.

« Je tiens à souligner la qualité du travail réalisé par Benoit dans le cadre de la révision de nos plans de mesures d'urgence et de nos plans de continuité des affaires. Il a su développer de bonnes collaborations qui ont amené un réel partage d'expertise et de connaissances, au bénéfice de tous les secteurs et de l'organisation. Bravo! »Denis G.